L’émission en direct du centre de loisirs Roger Sémat:

[audio:http://www.associationdeclic.org/medias/sonsateliers/Special Roger Semat.mp3]

Depuis le mois de novembre et dans le cadre de l’accompagnement culturel des travaux de rénovation du quartier Pierre Sémard de Saint Denis, 10 enfants du centre de loisirs Roger Sémat ont suivi tous les mercredis matin des ateliers d’initiation aux techniques radiophoniques.

Comme des pros ! Ils ont fait un vrai travail journalistique (recherche, documentation, informations, interview, reportage …)

Le 11 mai c’était pour eux la finalité de leur travail, où ils ont pu montrer leurs talents et leurs acquis avec une émission entièrement animée par eux et en public ! Habitants, parents, élu(e)s, commerçants, la presse locale, tous étaient venus y assister.

Au travers d’un mini-journal d’information, de reportage et l’interview de Nadia Merakchi, chargée de mission préfiguration maison de quartier, les enfants ont pu parler de leur quartier, des travaux de rénovation, de l’avancement du Tram T5, du projet maison de quartier mais aussi communiquer et en informer le public venus nombreux.

Un grand merci à toute l’équipe du centre de loisirs et particulièrement à Fabrice, l’animateur du groupe des 8-12ans du centre Roger Sémat.