Fréquence Paris Plurielle a été fondée pour donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas : elle est une radio de lutte engagée dans les mouvements sociaux, politiques et culturels. Elle est une radio généraliste, sans publicité, qui émet 24h sur 24. Elle compte une centaine d’émissions assurées par 250 bénévoles, militant-e-s, membres d’associations : émissions politiques et sociales, émissions des communautés immigrées de la région parisienne, émissions culturelles et émissions musicales.
   L’assos’pikante est une association créée à Paris en 1991 par un collectif de musiciens et d’artistes issus du milieu alternatif. Cette association soutien les initiatives musicales indépendantes. Après avoir gérer un local de répétition à Paris 19 eme arrondissement pendant une dizaine d’années, organisé de nombreux concerts, elle soutien l’autoproduction de plusieurs groupes reggae : Exode, Voix Libres, Mo’Kalamity & The Wizards, Ismaël Wonder, avec le micro label microkosmo music. Depuis maintenant près de 20 ans, ses membres fondateurs, Anne et Johnson, consacrent une grande partie de leur temps à ce projet basé sur des valeurs de partage, de solidarité entre musiciens en promouvant la diversité culturelle.
cafe culturel

L’Acsé contribue à des actions en faveur des personnes rencontrant des difficultés d’insertion sociale ou professionnelle. L’agence a été créée par la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances pour renforcer l’action de l’Etat en faveur des habitants des 2 213 quartiers de la politique de la ville et pour promouvoir l’égalité des chances et la diversité.
   Le Centre d’Organisation Musicale et Artistique pour Amateurs
(C.O.M.A.A.) existe depuis 1998.Cette association à pour but de promotionner directement ou indirectement le développement de projets socioculturels, sportifs
et associatifs avec l’octroi de toutes formes de concours et d’aides, en particulier techniques et/ou financiers adaptés à leurs situations et à leurs besoins, de développer des pratiques culturelles et artistiques des associations et d’artistes affiliées quels que soient leurs origines et leurs horizons et d’entreprendre toutes actions susceptibles d’apporter à ses membres une aide effective dans la réalisation et promotion de projets en communs.

logo Tremblay en F

logo cget

L’AREPA, Association de Résidence pour Personnes Agées, créée en 1963, gère actuellement 68 établissements (43 foyers-logements et 25 EHPAD). Le foyer-logement de Saint-Denis, ouvert en 1967, est implanté au cœur du quartier Cité Floréal et dispose de 60 logements pour personnes âgées, autonomes, de 60 ans et plus.