Radio Déclic, l’émission!

Un lieu de parole pour les habitants et habitantes :

Depuis plus de 10 ans, l’équipe de Déclic va à la rencontre des habitants des quartiers de Saint-Denis et du département et transmet leur parole dans une émission bimensuelle diffusée sur Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM tous les 1er, 3éme et 5ème vendredi de chaque mois.

La production des émissions Radio Déclic a commencé en liaison avec la réhabilitation du quartier, qui a favorisé le soutien financier du projet par la ville. Forum de discussion, l’émission se compose d’interviews, de reportages, de débats et de créations sonores.

L’émission s’offre comme un espace public d’expression pour les habitant(e) s des quartiers et fait jaillir leurs préoccupations : accès à l’emploi, accès au logement, lutte contre les discriminations, initiatives solidaires, politique d’aménagement du territoire et questions d’urbanisme qui influencent leur cadre de vie au quotidien. Toutes et tous peuvent bénéficier d’une initiation à l’outil radiophonique et d’une aide à la réalisation de ses propres émissions.

En collaboration avec les partenaires institutionnels et associatifs locaux, elle ouvre des espaces de débats et de rencontres et relaie les initiatives locales. Diffusant ainsi des informations sur la vie associative, culturelle et politique, « Radio Déclic » encourage l’implication citoyenne des habitant(e) s.