POUR ECOUTER L’EMISSION CLIQUEZ CI-DESSOUS

On commence avec une petite actualité musicale de Kévin

On reçoit l’artiste Ismaël Wonder à l’occasion de son concert du samedi 16 mai à la salle Ligne 13 de Saint Denis

Ismael Wonder est un chanteur/compositeur et interprète, d’origines malienne et ivoirienne, installé à Paris. Ce chanteur charismatique doté d’une voix pénétrante et inoubliable, s’accompagne à la guitare, au n’goni, à la flute ou à l’harmonica. Il sera accompagné par Stéphane Tayeb à la guitare, Anthony Létévé à la basse, Fabrice Berger à la batterie et Makan Cissoko au tamani (talking drum).
Ses compositions chantées en bambara, peule, arabe ou français sont un brassage étonnant des rythmes de ses origines : mandingue, oriental, afrobeat et reggae. Sa musique nous embarque sur à un long périple riche et emprunt de spiritualité aux confluences entre l’Orient et l’Europe, à l’image de son univers unique, transculturel et métisse. Lorsqu’on lui demande quel est son style musical, il répond: N’ka foli ce qui signifie « c’est ma façon de jouer » en bambara.

Ismael W

Il nous a offert un morceau en live de radio Déclic 😉

La ligne 13, MJC, 12 place de la Resistance et de la déportation, 93200 Saint-Denis.
Métros : Porte de Paris (l 13), Saint-Denis RER D, Tram1
Bus 153, 253, 239.
Entrée 5 euros
Infos et videos sur www.ismaelwonder.com

Des jeunes étudiantes de l’université Paris VIII nous parlent de leur projet d’événement « Une nuit à 300 sourires » au profit de l’association L’Instant d’un sourire.

Une nuit à 300 sourires, spectacle, samedi 30 mai à 20h au théâtre du jardin d’acclimatation à Paris

Instant sourire

L’Association l’instant d’un sourire, est une association à but non lucratif basé à Bordeaux.

Depuis sa création en 2013, elle a pour mission d’aider la recherche, d’améliorer le quotidien de vie hospitalier ou à domicile, et d’exaucer le rêve des enfants atteints de pathologie grave.

2015-05-12 20.34.25

L’objectif de cette association est de leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie, et leur permettre de se donner l’envie, la force, et le besoin de se battre contre la maladie en réalisant leurs rêves.

L’association pourrait leur permettre de s’évader de leur quotidien, de vivre des moments magiques, inoubliables qui les aideront dans leur combat.

Et pour finir la chronique d’Amaury et Jason « En vers et contre tous » avec l’épisode 12

EVECT

BONNE ECOUTE A TOUS ! ET N’HESITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES 😉