Get Adobe Flash player

LES JEUNES DU KESKISPASS SUR LES ONDES

 

 

 

logo-keskispass-2014-01

 

Permettre au maximum de jeunes de profiter et de (re)découvrir l’offre culturelle du territoire est l’objectif du Keskispass. Chaque année, la ville de Saint-Denis propose avec ses partenaires aux 11-17 ans 25 sorties culturelles pour la somme modique de 5€.

Le Keskispass , c’est quoi ?
Proposé au prix de 5€, le Keskispass, donne la possibilité aux jeunes Dionysiens âgés de 11 à 17 ans de profiter de 25 sorties culturelles sur 1 an. Il se présente sous la forme d’un carnet composé de 25 pass. Chaque pass est une entrée à un événement (spectacle, film, événement sportif, visite, concert…) ou à un atelier (cours de musique, danse, archéologie, radio).

Le Keskispass, comment ça marche ?
C’est très simple ! Il suffit de présenter le billet correspondant à la sortie choisie à l’entrée du cinéma, du concert ou de l’atelier pour y avoir accès.

Le Keskispass, pour qui ?
Chaque jeune Dionysien peut obtenir un Keskispass, s’il est âgé entre 11 et 17 ans. Il bénéficie, en plus, de 4 invitations pour être accompagné d’un ami, pendant ses sorties.

Quelles offres y trouve-t-on ?
Du théâtre, des concerts, du cinéma, du cirque, des visites, de l’archéologie, de l’art et des ateliers de pratiques artistiques.

Points de vente : Maison de la jeunesse, direction de la Culture, Cinéma l’Écran, Conservatoire de musique et de danse, École d’arts plastiques, Musée d’art et d’histoire, Maison de quartier Plaine, Maison de quartier Floréal, Maison de quartier Romain Rolland, Maison de quartier Franc Moisin – Bel Air.

LES JEUNES DU KESKISPASS SUR LES ONDES DE RADIO DECLIC

Du 23 au 26 février, 8 jeunes détenteurs du Keskispass ont fait un atelier radio avec Déclic, l’occasion pour eux de s’initier aux techniques radiophoniques et de mettre ensuite en pratique leurs acquis, à l’espace jeune de la Fête des Tulipes, en avril dernier.

ECOUTEZ EN CLIQUANT CI-DESSOUS

 

      Keskispass

 

Nos animateurs radio du Keskispass

                                 Medhi                 Erwan          Solene                                                                  Astan            Fatoumata                                                 

plateau1           Astan fatou medhi

Comme des pros, ils ont interviewés les jeunes participants du stage d’initiation à l’expression écrite et musical, avec  Dj Boudj

plateau et public

Les invités étaient nombreux à venir répondre aux questions de nos animateurs du jour, comme les jeunes de l’antenne jeunesse Allende, pour parler de la soirée « s’en sortir » qu’ils ont organisé en partenariat avec le cinéma l’écran et le Keskispass. Big up ! à Ayméric du cinéma l’écran et Kayani du Keskispass 🙂 

S0906707

bando journee

invite2

Invite 1

invite solo 2

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de la page 😉

Astan et fatoumata

Medhi

ERWAN

 

Solenne2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *